Actualités
Espace client
Vous êtes ici :

Maître Annabelle SOYER

Photo de Maître Annabelle  SOYER

Avocat

Honoraires

Désormais la fixation des honoraires se fait consensuellement. Il est établi entre l'avocat et son client une convention d'honoraires.
(LOI n° 2015-990 du 6 août 2015)

Les honoraires peuvent être établis selon 3 modalités :
  • L'honoraire au temps passé
  • L'honoraire au forfait
  • L'honoraire au résultat

Formations

J'ai toujours eu la volonté d’apporter mon aide et mon assistance aux autres. La possibilité qui m’a été donnée de faire des études et de les mener à terme a ancré en moi cette volonté.

Depuis ma prestation de serment en 2008, ma passion pour ce métier est demeurée intacte.

Ma conception de la profession, que j’ai défendue à travers mes fonctions au sein du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Béziers et en qualité d’administratrice de la CARPA, est de toujours avoir en tête que je défends non seulement des dossiers, mais avant tout des personnes.

Aucune procédure n’est identique, les parcours de vie doivent être compris et individualisés pour que l’épreuve du recours à la justice puisse être surmontée.

L’avocat doit savoir être à l'écoute de ses clients, prendre le temps du dialogue, de l’explication, et toujours vérifier la bonne compréhension de la procédure, de ses suites, de ses enjeux...

J’ai ainsi pour habitude d’expliquer à mes clients que je ne travaille pas POUR eux, mais AVEC eux.
Avancer ensemble vers la résolution d’un dossier, dans un respect mutuel, est la clé de la réussite.

De l’écoute naît un échange indispensable pour préparer une défense de qualité. L’avocat a besoin que son client lui donne de la matière pour construire ensemble SA défense, SON dossier, ou pour éviter, au contraire, une procédure.

Formée à l’origine en droit des contrats, j’ai très tôt suivi des formations complémentaires en droit pénal et en matière de défense des droits de l’enfant, afin de me permettre d’exercer ma profession non seulement avec une technicité indispensable, mais également d’orienter mon exercice professionnel vers mes convictions profondes et ma vision de l’exercice du métier d’avocat.

L’avocat, par ses connaissances et l’empathie qu’il crée nécessairement avec ses clients, doit être au service de l’humain, non seulement pour défendre, mais également pour écouter et entendre les besoins et savoir au mieux conseiller, voire déconseiller…

C’est dans cette perspective de servir l’humain que, naturellement, au gré de mes rencontres et de mes retours d’expériences positives avec ma clientèle, mon exercice professionnel s'étend également au droit de la famille, au droit pénal, et auprès des enfants (auteurs d’infraction ou victimes).

J'interviens également en matière de droit des contrats (baux, paiement, inexécution, etc.), toujours dans la perspective de l’humain.

Contacter Maître Annabelle SOYER

Captcha
* Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et au règlement européen 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui vous concernent.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK